La Légende d'Osmoz
Bonjour et bienvenue sur le forum de la Légende d'Osmoz.
Pour poursuivre votre visite, inscrivez-vous ou connectez-vous !



 
TTSCSensoTRWRCséparationPortailAccueilGroupesS'enregistrerConnexion
REGLEMENT A LIRE : CLICK HERE
RECRUTEMENT : OUVERT
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Présentation Les Roses de l'Aube
par Ouloukail Mar 20 Juin 2017 - 12:11

» Présentation de la guilde Echec Elementaire
par Ixion-Sun Sam 20 Mai 2017 - 9:25

» [Sujet useless] Blason pour Destro
par Daksh Lun 6 Mar 2017 - 22:23

» [Osmoz] Histoire et présentation
par Osmozienne Lun 6 Mar 2017 - 12:14

» [Event 11/08 20h30] Hommage à Wahn
par Mosath Mar 9 Aoû 2016 - 13:37

» Osmozik
par daenerysse Jeu 21 Juil 2016 - 20:38

» [RP] La patrouille du Royaume de la Brume ouvre ses portes !
par Wahn Dim 17 Avr 2016 - 16:45

» GDR 21 : Inscription
par Duffy-Pui Dim 31 Jan 2016 - 17:53

» Extension : Les Batîments
par Sir-Voldos Jeu 28 Jan 2016 - 12:34

» GDR Partie 20
par Sir-Voldos Jeu 28 Jan 2016 - 11:58


Partagez | .
 

 [Osmoz] Histoire et présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Osmozienne
avatar
Grand Chef

Messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2014

MessageSujet: [Osmoz] Histoire et présentation   Dim 16 Mar 2014 - 10:35


LA LEGENDE D'OSMOZ
[Osmoz]




L'histoire d'Osmoz

Toute Histoire comporte ses secrets obscurs, ses mystères destinés à être percés ou à rester à tout jamais inconnus du commun des mortels.
Bien malin celui qui pourra affirmer pouvoir sans le moindre doute distinguer le vrai du faux, la réalité de la fiction, l'Histoire des légendes qui lui sont liées...

Prenons par exemple les périples d'Osmoz...
Osmoz... Vos mines déconfites face à ce nom trahissent votre ignorance...
Soit...

L'histoire d'Osmoz prend place en des temps lointains, lorsque des villes de Brakmâr et Bonta ne restaient plus que cendres et ruines, lorsque la guerre des Cités ne semblait qu'un souvenir...
Aux quatre coins du Monde des Douze, des chefs de guerre s'autoproclamaient maîtres, s'appropriaient des terres, asservissaient la population jusqu'à en être chassés par d'autres conquérants.
De la chute des deux grandes puissances que notre peuple ait connu ne naquit que le Chaos et la misère, si bien qu'à une lutte sans pitié succédèrent des milliers de nouveaux conflits.

Mais ce sont toujours les heures les plus sombres qui voient apparaître les plus nobles héros.
A leurs débuts, ils ne furent que huit, portant un étendard de sang et d'or, mais leur rang grossirent à mesure que les jours et les mois défilèrent.
Ainsi débuta Osmoz, l'alliance de ceux qui, au-delà d'une guerre sans merci, souhaitait redonner au monde un soupçon de paix, un esprit de communauté que les batailles avaient érodé.

N'allez pas penser que les membres d'Osmoz fuyaient l'affrontement, il s'agirait là d'une erreur impardonnable tant ces aventuriers se révélaient pour certains d'éminents bretteurs ou d'implacables stratèges ! Néanmoins, au-delà du contrôle du Monde, au-delà d'une domination sans faille, ces personnes voyaient en leur union un rapprochement de leurs valeurs, de leur intérêt commun pour ces terres qu'ils arpentaient, ces sentiers que leurs descendants emprunteraient également un jour, à leur tour...

Osmoz perdura ainsi dans ces périodes de détresse, et continua sa route jusqu'à l'arrivée du roi Allister sur le trône d'Amakna. Jugeant leur rôle arrivé à son terme, chacun repartit sur sa route, partant explorer de nouveaux chemins.

Alors... Histoire ou Légende ?
Nul ne le sait, nul ne le saura surement jamais.

Mais alors qu'aujourd'hui se profilent de nouveaux horizons, de nouveaux conflits sanguinaires, ils sont de nouveaux huit à décider de prendre leur destin et celui de leurs guildes en main.
L'avenir verra peut-être leurs rangs s'étendre ou s'évanouir avec le temps, mais le blason de sang et d'or, lui, en cet instant, flotte fièrement dans le ciel azur.

Ils sont là...
La légende d'Osmoz n'en est plus.



Qui sommes-nous ?

Avant même l'arrivée des conquêtes de guilde, les huit guildes fondatrices d'Osmoz entretenaient des liens les unes avec les autres, des alliances basées sur des valeurs communes plus que l'esprit guerrier de chacun.

Ainsi, ce fut tout naturellement que ces huit mêmes communautés choisissent d'unir leur force dans la bataille qui fait rage sur nos terres. Aucune ne sera plus importante qu'une autre et nul ne se verra écarté par le reste, une égalité de traitement parfaite entre nos guildes membres.

[Osmoz] est prête à accueillir d'autres guildes dans ses rangs.
Pour ce faire, il vous faudra vous rendre dans notre repaire, y consulter nos exigences et déposer une candidature chez nous. N'oubliez pas que la puissance et la renommée sont deux notions que nous ne prenons pas en compte lors de notre recrutement.

Meneur de l'alliance

Il n'y a pas de meneur officiel de l'alliance, sinon un Président du Conseil des Guildes qui prend les décision en harmonie avec les membres dudit Conseil.
Des élections sont actuellement en cours pour ce poste.
Ainsi en a-t-il été décidé par la majorité des huit guildes fondatrices, mais comme mentionné, ce titre reste honorifique.
Nous envisageons ainsi de faire circuler ce titre de meneur et nommer tour à tour chacun des dirigeants de guilde que compte notre alliance.


Guildes fondatrices

Bel Air

Meneuse : Azya
Bretteur hors pair, le Prince de Bel Air a remporté de nombreuses guerres et il est craint de tous ses ennemis
Eduqué et mature, il utilise un langage correct en toute circonstance et ne répond pas aux provocations des bworks qui croisent son chemin
Lucide, il est fier de porter ses couleurs mais ne se complait jamais dans la vantardise, il n'a pas oublié l'époque où il était jeune et inexpérimenté

Au coeur pur, il se rangera toujours du côté du plus faible ou de l'opprimé, la voie de la facilité n'est pas la sienne
Ininteressé, il ne s'enrichira pas au dépend d'autrui, son bien le plus précieux est l'amitié qu'il tisse avec ses frères et soeurs
Révérentieux, il fera honneur à son blason en public, mais n'hésitera jamais à rigoler et à faire la fête avec sa famille !

Visitez leur antre


Crepuscule

Meneurs : Lulu, Pazaille, Yoplait
Nous sommes la plus vielle guilde de Vil smisse encore active, ayant traversé plusieurs serveurs, nous avons donc une certaine expérience du jeu en grande partie grâce à notre recrutement assez sélectif : nous recrutons uniquement par forum, peu importe le niveau. De plus, la guilde est passée d'alignement totalement Brakmarien afin d'exterminer la vermine bontarienne et de faire régner le sang dans le monde des douzes. Le postulant devra donc être de cet alignement ou neutre.
Nous recherchons des gens motivés, matures et prêt à donner autant qu'à recevoir ainsi que faire de nouvelles rencontres pouvant être instructives tout aussi bien pour le postulant que pour les membres de la guilde.
Consultez leur présentation sur le forum officiel.
Visitez leur antre


Fightslave Asylum

Meneur : Sodombar
L'asile regroupe une communauté d'aventurier n'ayant qu'un personnage. Il offre une chance aux aventuriers d'évoluer librement sans devoir dépendre des équipes de personnages qui domine le monde. Souvent ce sont des guerriers meurtris par cette domination injuste et illégitime. Ne renonçant face à aucun combat, ils décidèrent de se cacher dans l’ombre de ces faux dieux à plusieurs personnalités car qu’on se le dise, vivons heureux, vivons cachés.
Consultez leur présentation sur le forum officiel.
Visitez leur antre.
C'est à notre grand regret que le 1er Flovor 644 l'Asile quitte l'aventure Osmozienne.


Fox Hound

Meneur : Osa-faitmal
La joyeuse bande de chez Fox Hound, toujours partante pour l'Aventure avec un grand A ! Toujours solidaire , notre famille est à l'écoute de la mère Sacrieur à l’enfant Eniripsa, mais également d’aventuriers demandant du soutien ! Notre seule règle : la bonne humeur ! d'ailleurs, nous comptons bientôt monter une troupe de saltimbanques, qui voyagera dans le monde des douze afin de vous dévoiler tous nos talents !
Consultez leur présentation sur le forum officiel.
Visitez leur antre.


Perfect Project

Meneur : Pumpkin
Le vieil Enutrof est vautré sur sa chaise, une chope de bière devant lui, une barbe blanche qui semblait pousser de manière totalement anarchique lui mangeait la moitié du visage. Il regardait l'homme en face de lui avec de petits yeux perçants.

Te parler de Perfect Project ? Mouais, tu m'as l'air assez sot pour que je t'extorque quelques pièces en échange du récit.

Il se renverse sur sa chaise, les mains posées sur une bedaine ample et généreuse.

C'est pas des tendres, ça j'peux te le dire mon gars. J'ai combattu avec eux pendant toute ma jeunesse, du temps où mes os me le permettaient encore. Ils sont fiers et droits, bien que j'en connais certain qui ne crachaient pas sur une part de marché noir de temps à autre. Faut que tu comprennes, p'tit gars, que Perfect Project c'était pas juste un clan ou un rassemblement de gens qui s'unissaient pour telle ou telle cause. Non, Perfect Project c'était une famille. J'ai vu des gens naître en son sein, et d'autres s'éteindre, la main toujours agrippée à l'épée et le sourire aux lèvres. J'ai vu des amours plus forts que Iop s'épanouir...

Consultez leur présentation sur le forum officiel.
Visitez leur antre


Le Royaume de la Brume

Meneur : Wahn
Diplomate : Dechronologue
Par-delà les montagnes s'étend le Royaume de la Brume, portant fièrement l'étendard gris et nuit au sommets des tours de son immense palais. Vénérant la Brume, flux des âmes disparues de ce Monde, le Royaume accueille en son sein des personnes obéissant aux principes du Grimoire et du Monarque. Notre communauté se distingue par son approche "Herpé" et par les nombreuses animations qu'il présente au Monde des Douze.
"Peu importe la puissance, seul l'esprit compte." Tel est le credo de ceux défendant nos couleurs et nos valeurs.

Consultez leur présentation sur le forum officiel.
Visitez leur antre


Spirit of Shadow

Meneuses : Nymphe, Moug
« Spirit of Shadow » est une confrérie réunissant ceux dont l’Esprit de l’Ombre coule dans leurs veines. Esprit parlant ici d’âme intérieure et non pas de fantôme errant.

« Spirit of Shadow » écrit son histoire et suit sa destinée selon le Grimoire de l’Ombre, Prophétie écrite par l’Esprit de l’Ombre.
Dans le royaume des Ombres et des Lumières, nous continuerons à exister jusqu’à l’apogée de notre prophétie. De par nos âmes et nos esprits, nous l’avons dévoué à « Spirit of Shadow » et lui donnons ce dont elle se nourrit : notre âme intérieure.

« Donner une famille, un lieu, où les Esprits se sentiront chez eux. »
Respect, Convivialité, Solidarité, Entraide.
La perfection, c’est d’unir la joie et les rires, les bons moments et l’amitié. Une âme toujours égale.

« Tous, nous ne pouvons pas tout. Ensemble, nous pouvons beaucoup.
Ainsi il en a toujours été, ainsi nous continuerons d’être. »

Les Esprits de l’Ombre sont ailleurs et partout.
« Nous sommes plusieurs mais ne sommes qu’un, toujours présent, jamais bien loin. »

Dofumen ©

Consultez leur présentation sur le forum officiel.
Visitez leur antre.


Tenjo Tenge

Meneur : Oo-Destroyer
Tenjo Tenge est une guilde regroupant des dizaines d'aventuriers valeureux et toujours de bonne humeur, la liberté y est totale tant que les règles sont respectées ! Sur ces bases celle-ci s'est tranquillement aggrandie jusqu'à arriver aujourd'hui à un niveau respectable. Pour nous, chaque membre à la même importance, quel que soit son niveau ou son optimisation, c'est ça l'esprit Tenjo !
Consultez leur présentation sur le forum officiel.
Vistez leur antre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://osmoz.monalliance.com
Osmozienne
avatar
Grand Chef

Messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2014

MessageSujet: Re: [Osmoz] Histoire et présentation   Lun 6 Mar 2017 - 12:14

LA LEGENDE D’OSMOZ


[Osmoz]





*Du sang et de l’or... Mais ne serait-ce qu’un blason?*



Le second octuor de combattants ayant prêté allégeance à Osmoz n’est pas resté longtemps dans l’ombre.

Ce n’est non pas sans peine, appuyés de fidèles alliés,qu’ils ont rendu les terres de ce monde un peu plus paisibles… Ils ont su garder leurs guerriers éveillés jour et nuit afin de maintenir l’ordre en tout temps. Une époque, marquée au fer rouge dans les âmes, reflétant les valeurs que leurs ancêtres partageaient déjà.

Bien que sûrs d’eux, ils n’étaient pas à l’abris des influences sur le temps qu’engendre Xélor. Les mois passent, la paix et l’entente sont bel et bien présentes mais les troupes, épuisées, laissent passer de rares rivaux sur les terres. C’est sans vous dire que ces survivants étaient en piteux état… la plupart ont achevés leur parcours dans la gueule d’un charognard.
Le mal était pourtant présent…
C’est dans une taverne surchauffée de Frigost, après avoir réussi à passer les frontières d’Osmoz, que deux survivants ont su tirer des plans stratégiques sur les défenses de ceux qu’ils haïssent.
Il ne fallut attendre que quelques semaines pour voir les premiers guerriers d’Osmoz mettre le genoux à terre sous les coups de leurs rivaux, maintenant mieux informés…
Après quelques temps, les terres à nouveaux réparties équitablement à travers le monde, comme presque prédis, les Huit et leurs alliés se sont étendus sur le bas monde avant de s’y évanouir.

26 Javian 647, déjà.

Le même blason, identique à ses premières heures, flotte non loin de la Baie de Sufokia. Il semblerait qu’un groupe d’irréductibles combattants soit toujours en place sous cette bannière. Les troupes sont peu nombreuses mais les esprits, eux, sont d’une férocité inégalée.

Peu savent ce qu’il se trame lors des discrètes réunions qu’ils mènent dans les abysses.
Des bruits courent, ici ou là, des guetteurs disparaissent,laissant quelques rares entrées sur les terres dominées, sans défense. Une impression de déjà-vu...

Alors… histoire ou Légende ?









OhaYô’

Vous l’aurez compris, l’alliance se lance en quête de nouveaux compagnons. Tenjo Tenge est aujourd’hui le dernier rempart permettant de ne pas faire tomber Osmoz dans l’oubli.

Une courte présentation pour les gens n’ayant entendu parler ni de la Tenjo, ni d’Osmoz ;

Tenjo Tenge est une guilde ayant fait partie du projet de création de l’alliance. Nous y sommes restés fidèles sans jamais céder à cette solitude qui nous envahit depuis maintenant une bonne année. C’est après une longue réflexion et quelques débats intra guilde que nous sommes fiers d’ouvrir à nouveau les portes de l’alliance, et ce, peu importe le résultat final.

Mes membres et moi éprouvons l’envie de connaitre de nouveaux visages. De plus, avec l’annonce de la fusion des serveurs, nous pouvons imaginer une nouvelle vague de joueurs, guildes et alliances dans les prochains mois.

Nous avions plusieurs choix face à cet événement à venir:
Nous ranger aux côtés d’une alliance déjà existante, entreprendre la création d’une nouvelle alliance ou redonner vie à Osmoz.
-
Vous connaissez maintenant la réponse.


Ayant une vision simple mais précise des gens que nous voulons à nos côtés, nous reprenons Osmoz, telle qu’elle, avec ses valeurs, son emblème inchangé et la touche de nostalgie qu’elle m’apporte à moi et à beaucoup de gens, je n’en doute pas.



Objectif

L’objectif principal est de redonner de la capacité à Osmoz,la peupler de membres allant dans le même sens que ceux composant déjà l’alliance.

Il y a tout un tas de bonnes raisons d’avoir de jolies guildes avec nous dans Osmoz. Nous ne pouvons à l’heure actuelle par exemple pas défendre nos percepteurs en toute circonstances. L’aspect social que peut apporter d’autres guildes est aussi très intéressant pour nous : mes membres peuvent ressentir l’envie de rencontrer de nouvelles personnes et partager des activités avec.

Nous savons nous occuper par nous même dans nos rangs, mais vous imaginez bien que de la camaraderie supplémentaire à travers le /a n’est pas de refus.

Etant donné l’état actuel de l’alliance nous ne prétendrons à aucune domination en AvA. Toutefois nous restons une alliance qui s’autorisera surement dans le futur à tenter de nouvelles avancées à ce sujet.La formation de nouvelles alliances via de nouveaux joueurs (toujours avec la fusion) offrirait très certainement plus de dynamique dans notre nouveau monde.



Principes

Ils n’ont pas changé depuis l’Osmoz d’antan. Elle est basée sur le savoir vivre des guildes membres ainsi que leur égalité.

Nous ne désirons pas mettre un classement d’autorité dans l’alliance. Je serais le seul meneur pour cette première période et Tenjo restera la guilde meneuse jusqu’à trouver une certaine stabilité.

Selon nos recrues et la direction que nous prendrons,pourquoi pas retourner à un conseil de guildes. Cela donne une parole plus importante aux guildes membres, qui, sous l’autorité d’un seul et unique meneur, peuvent avoir du mal à trouver un rôle sur du long terme. Il s’agit de ne pas tout mélanger, nous procéderons par étapes et établirons ces règles à venir avec nos futurs camarades.




Règles

La charte dans son entièreté sera mise à jour sur le forum alliance. Je vais me contenter de vous rappeler ici les principes de bon sens d’une vie commune pour une alliance de guildes.

- Les meneurs de guildes sont quelque peu garants de l’image qu’ils renvoient. De ce fait,vous vous devez de cerner vos membres et de vous tenir informés des actions qui se passent dans vos rangs.

- Le canal alliance n’est pas là pour dire tout et n’importe quoi à longueur de journée.Il s’agit là de bon sens. Vous pouvez y faire une demande, y vanter votre dernier succès, proposer quelque chose, papoter, mais ne prenez pas l’habitude d’y faire n’importe quoi. Il se doit d’être soit utile, soit agréable, voire les deux. Il est un peu tôt pour parler de ça, mais en cas de souci entre joueurs sur le /a nous exigeons la plus ferme… maturité (?!!!) de la part des concernés. Finissez votre blabla en groupe. Niveau vocabulaire, restez lisible que ce soit en canal alliance ou en général, pensez à l’image que vous pouvez envoyer aux lecteurs.

- Si l’alliance vous procure un moyen de recevoir de l’aide d’une quelconque manière, tachez de ne pas devenir un éternel mendiant. Pour les échanges ou ventes intra alliance, vous êtes libres d’adresser le prix que vous entendez même s’il va de soi qu'il faut favoriser le statut d’alliés dans ces transactions.

Ce sont les grandes lignes.


Recrutement

Nous recrutons des guildes sans passer obligatoirement parle forum pour cette période de reconstruction. Les meneurs des guildes intéressées doivent nous contacter directement en jeu. Nous commencerons parfaire un tour de nos attentes communes, histoire de voir si vous correspondez à notre vision et nous à la vôtre.

Suite à cela et selon le nombre de personnes qui compose votre guilde, nous allons étudier deux façons de faire connaissance.



- Vous ne comptez que quelques membres : ici nous pencherons pour une rencontre des membres de la guilde candidate/guildes d’Osmoz via les Havres-sac ainsi que quelques sorties. Un donjon, des défis esprit tournois sur une map, pourquoi pas organiser une sortie percepteur avec vous ? Ce genre de choses. A la suite de ça je ferais un sujet vous concernant sur le forum alliance. Ce qu’il faut pour avoir une trace de la guilde et de son arrivée, ce qui peut aussi être utile pour les futurs membres des différentes guildes.

- Vous comptez un certain nombre de membres (20+ ?) : Nous demanderons une présentation sur le forum alliance. Il va de soi que les membres viennent eux même se présenter sur un sujet dédié qui sera mis en place.


Dans les deux cas ci-dessus nous ne demandons pas une candidature, ou présentation de la guilde sur le forum. Ceci étant expérimental, il y a fort à parier que le mode de recrutement se verra à nouveau changer à l’avenir. Notez là-dedans qu’une candidature ou présentation ne serait pas de refus.

Passons ensuite à nos critères de sélection. Qui peut prétendre à un entretien avec nous ?

*Toi, petit Iop en Meulou, accompagné de quelques compagnons dans ta jeune guilde. Nous ne serons pas regardant sur le cercle de ta maison ou le nombre de camarades que tu peux déployer simultanément. * Ce n’est en aucun cas un critère de sélection fiable à nos yeux.

*Par contre nous voulons que tu connaisses les gens peuplant ta guilde, que tu saches qui ils sont, leurs atouts et leurs points faibles...* C’est là que nous voyons si nous avons une petite famille ou un groupe d’inconnus face à nous.

Je me permets de citer cet Enutrof, aujourd’hui disparu,ayant posé les bases d’Osmoz ici-même il y a de ça quelques années, car c’est toujours d’actu ! : « N'oubliez pas que la puissance et la renommée sont deux notions que nous ne prenons pas en compte lors de notre recrutement. »

Vous voilà mis en garde...



Si ces quelques mots vous ont fait tilt, peut être pourriez-vous trouver une place à nos côtés.

Toute famille stable s’ennuyant dans son coin est la bienvenue pour redorer le blason or et sang à nos côtés.

J’allais oublié, le forum alliance dont j’ai parlé plus haut n’est pas ma propre création. Il est de bonne qualité et date de la création de l’alliance. Je pense pouvoir dire qu’il va de pair avec Osmoz. J’en ai aujourd’hui l’accès mais c’est bel et bien à [Osmoz] qu’il appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://osmoz.monalliance.com
 

[Osmoz] Histoire et présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Osmoz] Histoire et présentation
» Takashi Komuro[validé]
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de Tarte.Tatin
» Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende d'Osmoz :: Partie Publique :: Règlementation-