La Légende d'Osmoz
Bonjour et bienvenue sur le forum de la Légende d'Osmoz.
Pour poursuivre votre visite, inscrivez-vous ou connectez-vous !



 
TTSCSensoTRWRCséparationPortailAccueilGroupesS'enregistrerConnexion
REGLEMENT A LIRE : CLICK HERE
RECRUTEMENT : OUVERT
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Présentation Les Roses de l'Aube
par Ouloukail Mar 20 Juin 2017 - 12:11

» Présentation de la guilde Echec Elementaire
par Ixion-Sun Sam 20 Mai 2017 - 9:25

» [Sujet useless] Blason pour Destro
par Daksh Lun 6 Mar 2017 - 22:23

» [Osmoz] Histoire et présentation
par Osmozienne Lun 6 Mar 2017 - 12:14

» [Event 11/08 20h30] Hommage à Wahn
par Mosath Mar 9 Aoû 2016 - 13:37

» Osmozik
par daenerysse Jeu 21 Juil 2016 - 20:38

» [RP] La patrouille du Royaume de la Brume ouvre ses portes !
par Wahn Dim 17 Avr 2016 - 16:45

» GDR 21 : Inscription
par Duffy-Pui Dim 31 Jan 2016 - 17:53

» Extension : Les Batîments
par Sir-Voldos Jeu 28 Jan 2016 - 12:34

» GDR Partie 20
par Sir-Voldos Jeu 28 Jan 2016 - 11:58


Partagez | .
 

 Aux amoureux des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yake-Akuma
avatar


Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2014

MessageSujet: Aux amoureux des animaux   Mar 22 Juil 2014 - 12:29

Bonjour à tous,

Je suis un peu timide de vous saouler avec ça, mais si j'arrive à toucher ne serait-ce qu'une personne, ça en aura valu la peine, alors je me lance.

J'écris ce texte aujourd'hui pour vous parler de ma passion, qui occupe une place significative dans ma vie : le sauvetage animalier. En France, chaque année, plus de 150 000 abandons de chats et chiens sont effectués de manière officielle. Il est malheureusement impossible de comptabiliser les abandons sauvages : lâchés dans une forêt, attachés à un poteau, balancés par la fenêtre ou noyés dans un sac plastique... mais ils sont également légion.

Sur ces 150 000 animaux abandonnés, dont la grande majorité (autour de 80%) seront laissés derrière en cette période estivale car ils gênent les vacances, plus du tiers ne survivront pas à l'année à venir. Trop d'abandons et pas assez d'adoption, ça conduit à une surcharge des fourrières, et quand il y a surcharge, les animaux ayant le moins de chance d'être adoptés passent dans la chambre à gaz.

Ma passion, c'est de lutter de toutes mes forces contre cette situation injuste.


La première et la plus importante des ''missions'', c'est de sensibiliser les gens. Parler du problème, le faire connaitre, et faire savoir qu'il existe des solutions : c'est ce que je viens faire auprès de vous aujourd'hui.

La première des solutions, c'est la STÉRILISATION. Ce gros mot fait peur en France, les gens font beaucoup d’anthropomorphisme et s'imaginent que minou ou toutou sera malheureux si il n'a pas de portée... Que nenni! Bien au contraire, la castration chez le mâle élimine les risques de maladie de la prostate, et la stérilisation chez la femelle, les risques de tumeurs mammaires. Sans compter la possible fin tragique évitée à ces petits qui ne naitront pas.




Bon, maintenant que j'ai posé la base, qu'est-ce que je fais concrètement?

Je suis membre d'une association à but non lucrative qui sort de fourrière les animaux ayant atteint le délai de non adoption, et qui sont en route vers ces chambres à gaz. Il existe de nombreuses associations ayant plus ou moins le même but en France, certaines sont locales, d'autres spécialisées en seniors, d'autres encore s'occupent de animaux malades ou handicapés. Certaines ne prennent que des chats, d'autres que des chiens, et parfois les deux. Bref : il y en a pour tous les gouts, et si le sujet vous intéresse je suis certaine que vous pourrez vous rapprocher d'une de ces organisations respectant vos valeurs.

Du coup, je vais vous présenter l'association française pour laquelle je suis bénévole, ainsi que les différentes façons d'aider la cause.

Avant tout, l'association. Son nom est La Patte de l'Espoir. Elle existe depuis 2009, et ne cesse d'aider de plus en plus d'animaux, chiens comme chats.

Citation :
Son forum : http://lapattedelespoir.naturalforum.net/

Sa page facebook : https://www.facebook.com/pages/Association-La-Patte-de-lEspoir/128278060588276?hc_location=timeline

Le principe de l'association est simple : les animaux sauvés de fourrière font leur quarantaine dans des familles spécialisées dans cette pratique. Une fois fait, ils sont stérilisés, vaccinés, identifiés, et soignés. Ils seront ensuite répartis un peu partout en France dans ce qu'on appelle des familles d'accueil. Le principe est le même que celui des familles d'accueil pour les humains : les animaux resteront dans ces familles jusqu'à ce qu'ils soient adoptés. L'association prendra en charge les frais vétérinaires, ainsi que les frais de transports vers les famille d'accueil bénévoles.

Je suis moi-même famille d'accueil pour chiens, et en ai eu plus d'une dizaine déjà depuis mon arrivée en France. En ce moment, j'ai un épagneul d'un an et 2 mois qui a été retiré à une famille alors qu'il était tout bébé, car il avait les pattes cassées et que la dite famille ne le soignait pas car il était bien plus tranquille avec les pattes brisées...

Je suis également responsable de la page facebook mentionnée plus haut, c'est moi qui crée les postes et fais passer les informations, en espérant que les partages arrivent à toucher les gens, à leur donner envie d'adopter nos petits protégés ou de nous aider d'une manière ou d'une autre.

Comme je crois beaucoup en la cause, j'ai également accepté d'endosser le rôle de la prise de nouvelles des adoptés, pour faire le suivi. Je contacte donc chaque adoptants 3 fois pour m'assurer que tout se passe bien.

J'effectue également quelques petites missions ponctuelles, qui ne nécessitent parfois qu'un peu de temps, ou un déplacement : des visites post-adoption pour vérifier que l'animal habite dans de bonnes conditions, des covoiturages pour acheminer un animal vers sa famille d'accueil ou son adoptant, de la pose d'annonces sur des sites comme leboncoin pour les faire adopter...

Il y a toujours à faire, nous recherchons toujours de l'aide à toutes les échelles, parfois un simple partage peut faire la différence...

Donc voilà, c'est mon quotidien et une des choses qui motive ma vie. Je suis désolée si j'en ai endormi certains  Sleep mais je suis heureuse d'avoir partagé ça avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oo-Destroyer
avatar
Meneur Tenjo
Meneur Tenjo

Messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: Aux amoureux des animaux   Mar 22 Juil 2014 - 13:04

Il faudrait aussi faire comprendre à tout ces parents immatures qu'un chien a besoin d'affection, d'un endroit pour dormir, de manger, boire, de sortir et que tout ça il ne va pas le faire tout seul. Et puis le petit bonus pour les attardés : un petit chiot peut devenir un grand chien. Offrir un chat a son môme de trois ans c'est pareil, c'est cool mais c'est pas lui non plus qui va s'en occuper. J'imagine bien que les 3/4 d'entre vous ici le savent mais ça coûte rien de le dire aussi.

____________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yake-Akuma
avatar


Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2014

MessageSujet: Re: Aux amoureux des animaux   Mar 22 Juil 2014 - 13:09

Effectivement, j'aurais pu écrire des pages et des pages, mais je trouvais que ça faisait déjà un beau pavé  Embarassed 

Merci Destro d'avoir lu, et de partager aussi! C'est super tu imagines pas à quel point tu me fais plaisir  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kafi
avatar


Messages : 28
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: Aux amoureux des animaux   Mar 22 Juil 2014 - 14:51

C'est cool comme 'passion' et c'est triste en même temps , c'est tout à ton honneur^^.

Après avoir lu ton petit texte j'ai une question, qui finance ton association ? (vu que tu as dis 'L'association prendra en charge les frais vétérinaires, ainsi que les frais de transports vers les famille d'accueil bénévoles.')

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oo-Destroyer
avatar
Meneur Tenjo
Meneur Tenjo

Messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: Aux amoureux des animaux   Mar 22 Juil 2014 - 15:45

J'apporte pas la réponse car je la connais pas mais je peux d'écrire une expérience perso de ce genre. Je faisais partis d'une assoce de ce genre (ma mère était la dirigeante) et il y a bien souvent trois types de personnes. Il a celle qui dirigent et font parler de l'association un peux partout afin de trouver de l'aide. Il faut un agrément de l’état pour avoir ce statut là. Ensuite il y a ceux qui donnent de l'argent mais ne prennent pas part physiquement par manque de temps. On a souvent vu des stars aussi faire des dons pour ce genre d'assoce *coucou B.B* Il y a pas mal de gens qui donnent un euro symbolique mais 1+1+1+1... c'est toujours bon à prendre.

Apres il y a ceux dont on entend le moins parler mais qui sont pourtant les plus importants à mes yeux, les bénévoles qui viennent au refuge quand ils veulent pour aider, nettoyer, soigner, prendre contact avec les gens, recruter des gens, recevoir les animaux et j'en passe. Il y a aussi des vétos (qui viennent souvent avec leur jolies assistantes véto en formation) pour aider sur des cas plus grave. C'est tout con mais les 3/4 des animaux abandonnés sont pas forcement mal traités donc il faut pas avoir bac +10 pour les soigner, juste avoir un coeur!

____________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duffy-Pui
avatar
Tenjo
Tenjo

Messages : 658
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Aux amoureux des animaux   Mar 22 Juil 2014 - 16:20

C'est sûr que le plus gros du travail c'est pas de faire adopter les animaux, mais de faire comprendre aux "retard" de parents qui prenne un st bernard tout petit tut mignion quand c'est chiot, mais quand c'est grand dans un appart' c'est tout de suite plus gênant ! (c'est un exemple un peu marseillais la mdr) Je suis en tout point d'accord avec vos propos, mais bon ... Nos chers amis les animaux, c'est comme les humains ET EN TOUT POINT, que ce soit nourriture, pensée (oui c'est prouvé oui) négative ou positive, soins et j'en oublie, donc ça coute tout aussi cher ! Enfin après c'est un débat sans fin, de plus que je préfèrerais un chien à un gamin, y a beaucoup moins d'emmerde avec héhé.

Sur ce, j'espère qu plus de gens se bougeront. M'enfin, ça fait quand même militan GP :p Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yake-Akuma
avatar


Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2014

MessageSujet: Re: Aux amoureux des animaux   Mar 22 Juil 2014 - 17:42

Alors, pour répondre à ta question Kafi :

Il y a le financement traditionnel pour ce genre d'asso : un parrain ou une marraine, des ''abonnements'' annuels, des dons de gens (plus fortunés que moi, je n'ai que mon temps à offrir  Embarassed ) généreux, etc.

Nous avons également la chance d'organiser des week-end adoption dans diverses chaines de magasins (surtout autour de Paris, mais pas que) tous les mois. Lors de ces weekend adoption, en plus de présenter certains de nos animaux, nous ouvrons à chaque fois une petite boutique ''artisanale'' ou les bénévoles qui se spécialisent là dedans vendent divers items au profit de l'association. C'est une source de revenue.

Ensuite, toujours à ces WE, nous mettons en place une tirelire et des caddies pour les dons financiers et matériels. Et très très souvent, les boutiques elles-même nous donnent les invendus, nourriture, jouets, mais aussi traitements contre les puces, les tiques, les vers.

Pour ce qui est des frais véto, nous avons une super démarcheuse de véto qui, quand nous trouvons une nouvelle FA, téléphone à plusieurs véto du coin pour demander des prix spéciaux pour les associations (celui où je vais avec mes protégés par exemple fait du -75%!!!).

Et pour finir, parce qu'un placement c'est sérieux, nous ne donnons pas les animaux (ce serait trop facile de prendre et jeter derrière...) nous les plaçons dans des familles ayant rempli un questionnaire, acceptant la visite de contrôle post adoption, la prise de nouvelles régulières, s'engageant à toute sorte de choses (ne pas faire tuer l'animal sans nous en faire part, ne pas le donner à une tierce personne mais plutôt nous le rendre, etc). Et avec tout ceci, il y a des frais d'adoptions (minimes par rapport au coût habituel des soins de base que nous pratiquons avant de laisser partir l'animal). Peu importe l'histoire de l'animal, les frais restent les mêmes, même quand les soins véto ont couté très très cher, ce qui permet qu'ils aient tous une chance égale peu importe leur passé.

Pour certains animaux, on rentre dans nos frais (ceux n'ayant besoin d'aucun soin, juste de l'identification, vaccination, stérilisation et traitement puce/vers). Pour d'autre, la plus grande partie malheureusement, on entre pas du tout dans nos frais, et c'est là que les autres moyens de financement entrent en jeu.

Voilà en gros tous les différents moyens de financement utilisés. C'est beaucoup de 1+1+1+1 comme dit Destro, et parfois c'est très casse tête (quand on reçoit une facture à 1200 euros pour un chien, parfois on a envie de pleurer, mais quand plusieurs mois après on reçoit des photos de lui heureux dans sa nouvelle famille, ça vaut tout les efforts du monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kafi
avatar


Messages : 28
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: Aux amoureux des animaux   Mar 22 Juil 2014 - 18:52

Okay ,ta l'air passionné (x , ça donne envie en te lisant xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yake-Akuma
avatar


Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2014

MessageSujet: Re: Aux amoureux des animaux   Mar 22 Juil 2014 - 19:45

Depuis toute petite j'aime les animaux, alors quand j'ai réalisé que je pouvais sauver des vies... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yake-Akuma
avatar


Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2014

MessageSujet: Re: Aux amoureux des animaux   Ven 17 Oct 2014 - 18:16

Je me doute que c'est pas trop l'endroit ou parler de ça, sur un forum d'alliance de jeu mais... sait-on jamais.

On a une grosse urgence, l'une de nos bénévoles est en train de s'éteindre du cancer, et elle a 18 chats qu'il va nous falloir placer...

Nous recherchons donc d'urgence (quand elle sera décédée, ceux pas placés auront des ennuis) des adoptants et / ou des familles prêtes à accueillir un chat jusqu'à ce que quelqu'un adopte l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rozelyne
avatar


Messages : 93
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 21

MessageSujet: Re: Aux amoureux des animaux   Ven 17 Oct 2014 - 21:59

Pour te dire très franchement : J'aurais une autonomie meilleure que ce que j'ai au jour d'aujourd'hui, aimant beaucoup les animaux et n'ayant jamais eu la chance d'avoir un chat je pense que j'aurais pu en recevoir Sad
Je suis vraiment désolée pour cette personne, j’espère qu'une solution sera vite trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lignum-vitae.forumofficiel.com
Osa-faitmal
avatar


Messages : 67
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 28

MessageSujet: Re: Aux amoureux des animaux   Dim 26 Oct 2014 - 20:11

Bonjour ! Actuellement en appart, je ne peux pas accueillir ces chats ( j'en ai déjà 2...) mais j'éspère fortement que tu arriveras à leurs trouver un nouveau foyer, permanent ou provisoire.

Honnêtement, j'éprouve énormément de respect pour les membres de ces associations ! j'aime beaucoup les animaux et voir des gens qui se donnent à fond pour sauver des petites ou des grandes boules de poils c'est tellement beau.

J'ai plusieurs questions :
- en moyenne, combien de temps reste un animal chez un bénévole?
- que se passe t'il si l'animal ne trouve pas de foyer définitif?
- c'est pas trop dur de voir partir un animal, surtout si on passe du temps à le bichoner?


en tout cas merci pour ce partage, je souhaite à la patte de l'espoir un grand succès dans cette mission !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yake-Akuma
avatar


Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2014

MessageSujet: Re: Aux amoureux des animaux   Lun 27 Oct 2014 - 19:17

Merci beaucoup de t'intéresser à notre combat! Je suis ravie de pouvoir répondre à tes questions.

Pour ce qui est du temps ou l'animal reste à la maison, ça dépend de l'âge, du comportement aussi, mais je dirais en moyenne 3 mois. J'en ai eu qui sont restés 3 jours, d'autres 1 an. Après, certaines familles ont des ''critères'' qui font que leurs protégés restent moins longtemps. Par exemple, moi je ne prend que très peu de chiens âgés, pas parce que je ne les aimes pas, mais parce que ma chienne est jeune, joue beaucoup, et joue dur. J'aimerais pas qu'elle bouscule trop un petit vieux. Certains ont des chats, ou des chiens, et prennent la ''catégorie'' opposée donc il faut un animal qui soit OK chats chiens, ce qui part mieux. Ce genre de critères.

Ensuite, l'animal trouve toujours un foyer ^^ en plusieurs années, jamais je n'ai vu d'animal qui ne trouvait pas. Même certains cas qu'on croit désespéré, on arrive à trouver (des chats FELV par exemple si tu connais cette maladie féline) trouvent. En fait, à La Patte, on permet l'adoption partout en France, parfois aussi en Suisse et en Belgique. Et on diffuse via leboncoin, ou vivastreet, via facebook aussi, donc on touche le plus de gens possible, qui ont à un moment ou un autre la possibilité d'adopter les sujets plus délicats.

Finalement, je ne te cacherai pas que oui, c'est dur. Certaines personnes ne sont tout simplement pas assez solides pour faire ça. Après. je me croyais pas assez solide aussi, et j'ai pleuré des tonnes de litres de larmes, je pleure encore, ça ne cessera jamais. Mais après je me dis que, si je ne les avais pas pris sous mon aile, ces chiens que j'aime, que j'ai bichonné, et qui seront heureux seraient morts. Et ensuite je me dis qu'un autre suivra. Un autre aux portes de la mort, de l'euthanasie, parce que pas assez bichonné donc pas encore beau. Et la peine diminue.

Il faut dire aussi que l'asso fait un vrai suivi, on a des nouvelles, des photos, souvent les adoptants nous invitent à venir voir notre ancien petit coeur...

Et en définitive, je me trouve infiniment plus riche en faisant ça. Je sauve des vies, je reçois un amour et une véritable gratitude qu'on reçoit rarement dans la vie de tous les jours, je donne beaucoup d'amour, j'ai une réelle complicité, et je connais plusieurs êtres, chiens ou humains bénévoles, que je n'aurais pas connus sinon.

Définitivement, je n'arrêterai que quand je ne pourrai physiquement plus le faire. Je suis une personne riche d'amour, et qui se considère infiniment chanceuse de croiser la route de ces chiens, d'apprendre d'eux, et de les aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yake-Akuma
avatar


Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2014

MessageSujet: Re: Aux amoureux des animaux   Lun 27 Oct 2014 - 19:22

Soit dit en passant, la personne (Ina) a été hospitalisée ce matin. Sa vie ne tient plus qu'à un fil, d'après moi elle lutte juste pour être certaine que tous les chats ont une solution...

5 chats sont encore en attente de solution sur 18.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mercor
avatar


Messages : 201
Date d'inscription : 08/04/2014

MessageSujet: Re: Aux amoureux des animaux   Mar 28 Oct 2014 - 7:48

P'tite question, il se passe quoi si les p'tits pensionnaires trouvent pas de famille avant qu'elle meure ?
Sinon, c'est un beau combat et un passe temps de warrior !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yake-Akuma
avatar


Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2014

MessageSujet: Re: Aux amoureux des animaux   Mar 28 Oct 2014 - 9:32

Elle est malheureusement décédée hier soir. En bonne warrior, elle a caché son état de faiblesse jusqu'à la fin pour accorder le plus de temps possible à ses chats d'être replacés...

Il en reste toujours 5 sans solutions, nous aurions aimé qu'elle parte en paix sachant que tous savaient ou aller, malheureusement ce n'est pas le cas.

Pour répondre à ta question Mercor, les 5 chats restant vont aller dans la chatterie de l'association je pense, c'est une pension dans le 61, tenue par une de nos bénévoles. On va tout faire pour continuer de leur trouver des familles ou des familles d'accueil, mais en attendant ils vont passer un mauvais moment... la chatterie c'est l'endroit ou tous les chats qu'on sauve vont avant d'avoir une FA, et ça peut prendre plusieurs semaines, ils sont nombreux et ont beaucoup moins de contacte avec l'humain... pour ces chats qui ont connu l'amour d'une famille ils risquent de déprimer voir de dépérir.

On les placera en priorité par rapport à ceux qui sortent de fourrière et qui voient en la chatterie une amélioration des conditions de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rozelyne
avatar


Messages : 93
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 21

MessageSujet: Re: Aux amoureux des animaux   Mar 28 Oct 2014 - 14:41

Je suis désolée =(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lignum-vitae.forumofficiel.com
Osa-faitmal
avatar


Messages : 67
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 28

MessageSujet: Re: Aux amoureux des animaux   Mar 28 Oct 2014 - 18:35

Navré pour cette personne... c'est vraiment triste, mais je suis sur qu'elle part l'esprit libre, elle connait votre implication et sait que vous vous battrez tous pour placer ses petites boules de poils. Mais ya parfois très peu de justice.

Je te remercie pour tes réponses complètes, sa m'éclaire un peu, je trouve sa grandiose !


Mais sa doit pas être évident de cerner l'animal pour savoir si, au premier abord, il est sociable, il supporte ses congénères, et la race inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yake-Akuma
avatar


Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2014

MessageSujet: Re: Aux amoureux des animaux   Mar 28 Oct 2014 - 18:38

En fait, tout animal avant d'aller en famille d'accueil va dans nos FA de quarantaine, ou en chatterie. Donc on les teste à ces moments là pour savoir quel animal a quel tempérament. Parfois c'est plus difficile, mais avec le temps on devient de très bons euh ... juges, même si j'aime pas ce terme, de leur caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yake-Akuma
avatar


Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2014

MessageSujet: Re: Aux amoureux des animaux   Jeu 13 Nov 2014 - 18:31

Pour vous tenir au courant : tous les chats sont en famille d'accueil ça y est! Ina peut reposer en paix, ils sont maintenant protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rozelyne
avatar


Messages : 93
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 21

MessageSujet: Re: Aux amoureux des animaux   Jeu 13 Nov 2014 - 18:42

Superbe nouvelle = )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lignum-vitae.forumofficiel.com
Osa-faitmal
avatar


Messages : 67
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 28

MessageSujet: Re: Aux amoureux des animaux   Mar 18 Nov 2014 - 18:13

c'est une bonne nouvelle et c'est méritée pour votre association !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yake-Akuma
avatar


Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2014

MessageSujet: Re: Aux amoureux des animaux   Mar 25 Nov 2014 - 13:56

L'un des chats, Fred, a malheureusement suivi sa maitresse dans la tombe. Il est décédé cette semaine malgré tout ce que nous avons fait pour le sauver.

Également, nous sortirons ce jeudi 11 chiens de fourrière en région parisienne. Les pauvres ont atteint les 8 semaines règlementaires et auraient été euthanasiés si rien n'avait été fait. J'en récupère un jeudi soir en famille d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duffy-Pui
avatar
Tenjo
Tenjo

Messages : 658
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Aux amoureux des animaux   Mar 25 Nov 2014 - 17:14

Il était malade, ou c'est la séparation avec sa maîtresse qu'il n'a pas supporté ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yake-Akuma
avatar


Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2014

MessageSujet: Re: Aux amoureux des animaux   Mar 25 Nov 2014 - 17:52

Ils ont fait tout les tests possibles et imaginables sans trouver la moindre maladie. Donc ils supposent que c'est le décès d'Ina qui l'a conduit à sa mort Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aux amoureux des animaux   

Revenir en haut Aller en bas
 

Aux amoureux des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Hors sujet] Les animaux en voix de disparition
» [RESOLUE]Avoir les trophées : "Fou de la vitesse" et "Amoureux des hauteurs"
» Les animaux du bestiaire
» Vos animaux de compagnie
» Livre XXIX, traitant des remèdes des animaux sauvages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende d'Osmoz :: Partie Publique :: Taverne de la volaille saignante :: La scène-