La Légende d'Osmoz
Bonjour et bienvenue sur le forum de la Légende d'Osmoz.
Pour poursuivre votre visite, inscrivez-vous ou connectez-vous !

TTSCSensoTRWRCséparationPortailAccueilGroupesS'enregistrerConnexion
REGLEMENT A LIRE : CLICK HERE
RECRUTEMENT : OUVERT
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Présentation Les Roses de l'Aube
par Ouloukail Mar 20 Juin 2017 - 12:11

» Présentation de la guilde Echec Elementaire
par Ixion-Sun Sam 20 Mai 2017 - 9:25

» [Sujet useless] Blason pour Destro
par Daksh Lun 6 Mar 2017 - 22:23

» [Osmoz] Histoire et présentation
par Osmozienne Lun 6 Mar 2017 - 12:14

» [Event 11/08 20h30] Hommage à Wahn
par Mosath Mar 9 Aoû 2016 - 13:37

» Osmozik
par daenerysse Jeu 21 Juil 2016 - 20:38

» [RP] La patrouille du Royaume de la Brume ouvre ses portes !
par Wahn Dim 17 Avr 2016 - 16:45

» GDR 21 : Inscription
par Duffy-Pui Dim 31 Jan 2016 - 17:53

» Extension : Les Batîments
par Sir-Voldos Jeu 28 Jan 2016 - 12:34

» GDR Partie 20
par Sir-Voldos Jeu 28 Jan 2016 - 11:58

Partagez | .

Aux amoureux des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duffy-Pui
Tenjo
Tenjo

MessageSujet: Re: Aux amoureux des animaux   Mar 25 Nov 2014 - 19:00

Ah ça c'est fortement probable ! Le cheval de la mère à une amie (oui ça va loin huhu) il était en pleine forme, sa maîtresse est morte, et il mort dans les trois ou quatres jours qui ont suivis ... Ça en est limite beau, parce qu'ils meurrent de chagrin, pas comme les humains ...
Revenir en haut Aller en bas
Yake-Akuma

MessageSujet: Re: Aux amoureux des animaux   Mer 11 Fév 2015 - 14:01

On sait jamais, dès fois que je trouverais ici!

Bonjour à tous! Vous avez toujours voulu aider les animaux en détresse, mais n'avez ni les moyens, ni la place pour en accueillir? Saviez-vous qu'il était possible de donner du temps? Oui oui, du temps!

L'association est à la recherche de plusieurs bénévoles pour combler les postes vacants.

Ainsi, nous cherchons donc :

-Un bénévole pour organiser le retour des boites de transport utilisées pour acheminer les chats vers leurs adoptants et / ou FA. Pour cette tâche, il faut un peu de temps, une connexion internet et un téléphone.

-Un ou 2 bénévoles pour s'occuper des relances face aux adoptants (pour obtenir la preuve de stérilisation, de vaccination, ainsi que pour les contrats, justificatifs et frais d'adoption. Pour ce faire, du temps toutes les semaines (pour être plus efficace), une connexion internet ainsi qu'un téléphone sont requis. Quelques envois postaux sont parfois demandés aussi.

-Un bénévole pour la recherche de vétérinaire partenaire. Ce poste se fait presque exclusivement via téléphone, et il faut être à même de les joindre pendant les heures d'ouverture des cabinets (9h-19h en général). Il faut s'y connaitre un petit peu dans les vaccins (juste pour savoir de quoi on parle) et être un peu convaincant par rapport à l'association. Il y a aussi un tableau à mettre à jour pour le suivi des vétérinaires (adresse, tarif etc...). Si il ne prend pas énormément de temps, ce poste demande beaucoup de persévérance pour arriver à trouver.

-Un bénévole pour les relations avec les magasins des We adoption. Ce poste se fait presque uniquement par téléphone. Il s'agit de démarcher de nouveaux magasins, mais aussi de planifier avec les magasins actuels les dates possibles, la place disponible, et les activités permises. Il faut également s'occuper des remerciements à la boutique une fois la manifestation passée. Ce poste s'effectue en binôme avec la personne s'occupant de l'organisation interne des WE adoptions.

-Un ou deux bénévoles pour l'organisation des WE adoptions à l'interne. Il s'agit, entre autres, de contacter les FA pour savoir qui est disponible (humains et loulous), organiser les covoiturages et les accueils pour la nuit (loulous). Il faut une bonne capacité d'organisation, une aisance téléphonique et un accès internet. Il faut être disponible aux alentours des dates des WE pour être à même de tout organiser.

Pour se renseigner, ou pour pourvoir à l'un de nos postes, un contact, la super Nathalie, qui s'occupe des bénévoles, à cette adresse :
nb.lpde@gmail.com
Duffy-Pui
Tenjo
Tenjo

MessageSujet: Re: Aux amoureux des animaux   Mar 10 Mar 2015 - 19:11

J'ai énormément pensé à vous en regardant cette vidéo, je vous laisse lire la description directement sur le site ! Smile

Vengeance de chien sur une voiture
Yake-Akuma

MessageSujet: Re: Aux amoureux des animaux   Lun 30 Mar 2015 - 20:17

Ne sachant plus vers qui me tourner, je met le message partout :

Citation :
Nous avons une très grosse urgence à gérer très rapidement.
Une éleveuse est décédée dans la région et a demandé sur son testament que l'association récupère tous ses chiens adulte pour les stériliser et les placer en famille. Il y a 48 chiens de 1 à 10 ans de race chihuahua, york, bichon maltais et pékinois.
Vu le nombre de chiens, nous avons besoin de tout mais surtout de famille d'accueil et d'adoptants en normandie et en région parisienne car nous ne pourrons pas gérer des covoiturages en plus.
Nous aurons également besoin de tout pour eux : vermifuge, anti-puce, colliers, laisses, croquettes petits chiens ...
Je regarde ce soir les tarifs que nous avons auprès de Royal Canin pour les croquettes et si quelqu'un est disponible pour appeler les magasins à proximité de Domfront pour voir si ils n'en ont pas à donner ca pourrait aussi être top.
Je suis le contact pour la coordination babe78@free.fr , uniquement par mail svp
Je compléterais au fur et à mesure des informations et des besoins mais les délais sont très courts, l'employé qui s'occupe des chiens termine en fin de mois.
Merci de diffuser un maximum avec toutes les informations

Merci d'avance si quelqu'un peut nous aider.
ninurel

MessageSujet: Re: Aux amoureux des animaux   Mer 1 Avr 2015 - 12:09

Wouaw, pleins d'histoires touchantes. C'est cool que tu nous ai fais part de ce que tu fais, tu as l'air d'être une personne magnifique et ce que tu fais est magnifique.
J'aurai aimé pouvoir vous aider mais je ne vis pas complètement seul, qui sait peut être plus tard quand je serai plus âgé.
Merci pour l’expérience que tu nous fais partager, bonne continuation et bonne chance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux amoureux des animaux   

Aux amoureux des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2