La Légende d'Osmoz
Bonjour et bienvenue sur le forum de la Légende d'Osmoz.
Pour poursuivre votre visite, inscrivez-vous ou connectez-vous !



 
TTSCSensoTRWRCséparationPortailAccueilGroupesS'enregistrerConnexion
REGLEMENT A LIRE : CLICK HERE
RECRUTEMENT : OUVERT
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Présentation Les Roses de l'Aube
par Ouloukail Mar 20 Juin 2017 - 12:11

» Présentation de la guilde Echec Elementaire
par Ixion-Sun Sam 20 Mai 2017 - 9:25

» [Sujet useless] Blason pour Destro
par Daksh Lun 6 Mar 2017 - 22:23

» [Osmoz] Histoire et présentation
par Osmozienne Lun 6 Mar 2017 - 12:14

» [Event 11/08 20h30] Hommage à Wahn
par Mosath Mar 9 Aoû 2016 - 13:37

» Osmozik
par daenerysse Jeu 21 Juil 2016 - 20:38

» [RP] La patrouille du Royaume de la Brume ouvre ses portes !
par Wahn Dim 17 Avr 2016 - 16:45

» GDR 21 : Inscription
par Duffy-Pui Dim 31 Jan 2016 - 17:53

» Extension : Les Batîments
par Sir-Voldos Jeu 28 Jan 2016 - 12:34

» GDR Partie 20
par Sir-Voldos Jeu 28 Jan 2016 - 11:58


Partagez | .
 

 [Osmoz] Les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Osmozienne
avatar
Grand Chef

Messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2014

MessageSujet: [Osmoz] Les règles   Dim 16 Mar 2014 - 10:44

Les présentes règles ont été déterminés par l'assemblée des meneurs et diplomates des guildes originelles d'Osmoz, aussi nommée G8 ou Conseil des Guildes.

AVIS AUX FUTURS CANDIDATS

[Edit: Le recrutement est effectif directement In Game, contactez l'alliance. La présentation d'Osmoz sur le forum officiel est à lire avant de nous contacter]

La légende d'Osmoz est une alliance unissant à sa naissance huit guildes, chacune unique en son genre, et pourtant si semblables. Complicité, respect et entraide sont les maîtres-mots de notre grande famille. Ces qualités, ces valeurs fondatrices sont primordiales pour toute guilde aspirant à se joindre à nous. En effet, la guerre des guildes n'est pas notre objectif premier. Nous souhaitions d'abord, et surtout, réunir ces guildes, toutes liées directement ou indirectement par des pactes avant le déclenchement de la Guerre des Guildes.

Si vous vous intéressez à nous, nous attendons de vous une candidature des plus cohérentes, pertinentes, soignées et personnalisées. Celle-ci doit en effet faire montre de votre motivation ainsi que votre compatibilité avec l'alliance déjà en place. S'en suivra alors un débat interne ainsi que le déploiement d'un sondage prenant en compte chaque voix que peut contenir notre famille. Si ce dernier se révèle positif, une période d'essai d'un mois et demi nous permettra d'évaluer vos qualités et vos défauts.

Pour cela, il vous faudra toutefois réunir plus de 50% de votes positifs de la part de l'ensemble de nos membres. Vous entrerez donc dans l'alliance au titre de "Guilde à l'essai".

Au terme de la période d'essai d'une durée d'un mois, un second vote aura lieu durant lequel il vous faudra cette fois réunir 75% d'avis positifs pour continuer l'aventure Osmozienne. Sachez toutefois que le Conseil des Guildes se réserve le droit d'interrompre votre période d'essai à tout instant s'il juge votre conduite contraire à nos principes.

Durant votre période d'essai, vous sera donné l'accès à certaines parties du forum qui vous permettront de vous exprimer sur de multiples sujets. Cela dit, toutes les sections ne vous seront pas ouvertes tant que l'intégration ne sera pas complète, mais vous pourrez de cette manière participer à la vie quotidienne des membres de la Légende d'Osmoz.                                                                                                
En cas de refus, les prétendants seront remerciés d'observer un délai minimal de six mois avant de présenter, éventuellement, une seconde candidature.

L'alliance ne reçoit qu'une seule guilde à l'essai à la fois. Dès qu'un candidat est accepté à l'essai, les candidatures en cours de traitement sont mises en attente et le recrutement est fermé. Une file d'attente est mise en place pour les candidats suivants. Celle-ci est remplie automatiquement par les guildes dont la candidature était en traitement avant la fermeture du recrutement et par celles ayant fait la démarche de s'y inscrire auprès d'un membre du Conseil des Guildes. Au terme de la période d'essai, quel que soit son résultat, le recrutement est rouvert et les candidatures peuvent être reçues et traitées selon l'ordre établi par la file d'attente, jusqu'à ce que l'une d'entre elles soit retenue.



PRÉREQUIS ET ATTENTES

La guilde candidate doit réunir les conditions suivantes :


  • Présence d'un forum de discussion en activité
  • Recrutement exclusif sur candidature sérieuse et par le biais dudit forum
  • Une certaine ancienneté et stabilité. Pas de changement de meneur récent
  • Présentation de la guilde effectuée sur le forum officiel
  • Respect des valeurs communes aux membres d'Osmoz, à savoir respect et convivialité



La candidature se doit obligatoirement de contenir :



  • Une présentation détaillée de la guilde : des explications sur son fonctionnement et ses règles auxquelles seront ajoutées, à la suite du parchemin, les présentations complètes et étoffées de ses membres les plus influents, apportées par lesdits membres en personne
  • Les motivations de la guilde, ce qu'elle pense apporter à l'alliance, ce pourquoi elle envisage une candidature




PORTRAIT D'UN OSMOZIEN


Canal d'alliance

Un Osmozien a l'obligation de s'exprimer et de se comporter avec courtoisie et politesse, que ce soit au sein de la communauté ou dans un autre contexte. Idéalement, il évitera d'employer langage bwork, peu compréhensible et très désagréable aux oreilles des puristes.
Lors d'éventuelles conquêtes, les instructions pour cette dernière seront prioritaires comparées aux habituelles discussions, afin de laisser aux guerriers la possibilité de communiquer plus facilement.

Les messages de commerce et de recrutement sont, au mieux à proscrire, au pire à ne pas répéter continuellement, pour la bonne tenue du canal. Nous vous prierons également d'éviter tout recrutement à la volée -spécialement sans saluer !- ainsi que toute discussion qui pourrait trouver lieu dans votre canal de guilde.

Comportement

L'Osmozien est libre de prendre ou part ou non à la guerre des guildes : nul ne saurait être forcé de prendre les armes et partir à l'assaut des territoires vulnérables du Monde des Douze. Il ne pourra ainsi être reproché à personne - qu'il s'agisse d'un membre isolé ou d'une guilde entière - de ne pas s'engager dans les batailles en cours. Déroger à cette règle serait nier la liberté d'action de chacun.

Lors d'une bataille l'Osmozien devra faire preuve de fair play envers ses adversaires, dans la victoire comme dans la défaite, et ce, peu importent les conditions qui y ont menées ! A titre d'exemple, un combat à trois contre un que vous jugeriez déloyal entre parfaitement dans les modalités de cette guerre.

Conquêtes et pépites

L'Osmozien prendra le soin de laisser les pépites des territoires gagnés ou défendus à ses partenaires qui se sont battus durant la deuxième phase de conquête, par respect pour le travail accompli. Ce n'est pas pour autant, une raison pour accuser à tort et à travers ses camarades de tricherie et donner naissance à des conflits futiles.                          

Forum

En ce qui concerne l'utilisation du forum de la Légende d'Osmoz, inutile de rappeler que l'Osmozien s'engage à l'utiliser de manière modérée, pour des interventions pertinentes et qu'il privilégiera, comme à son habitude, un langage soigné. De plus, il veillera si possible à préciser dans sa signature ou dans son image de profil le nom de la guilde à laquelle il appartient, afin d'être identifié plus rapidement par les autres membres.                                                                                        

Discrétion

Enfin, une alliance ne nous semble cohérente que si chaque guilde contribue à l'ordre établi en veillant au respect de ces règles et de celles qui lui sont propres. Ainsi, chaque meneur est responsable du comportement de ses membres, et si un problème est remarqué, c'est vers lui que nous nous tournerons. Une discussion à huis clos étant préférable à un lynchage public, nous invitons les Osmoziens à ne pas ébruiter les affaires délicates, et à toujours se montrer discrets.

Vous savez à présent tout de notre alliance, ne reste qu'à vous souhaiter bonne chance !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://osmoz.monalliance.com
 

[Osmoz] Les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Osmoz] Les règles
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» nouvelles règles V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende d'Osmoz :: Partie Publique :: Règlementation-